TAMIA ET CORIOLIS (handicap) sont adoptables ensemble uniquement
Photos actualisées a venir, les 2 miss sont maintenant de belles adultes
 

Nom : TAMIA (tigrée et blanche) - Age : née le 06/05/2016
Nom : CORIOLIS (grise et blanche / handicap) - Age : née le 08/05/2016

Enfants : OUI mais de préférence calmes plutôt à partir de 8/9 ans
Chiens : ? - Chats : OUI si calme - NAC : ?

Stérilisée : OUI (voir les CONDITIONS D'ADOPTION)

Testées FIV/FelV négatives
Identifiée, déparasitée, primo-vaccinée typhus/coryza
Handicap de Coriolis : tête penchée et surdité à gauche

 

Histoire :
TAMIA : Retrouvée errante dans la rue.
CORIOLIS
: la puce fait partie d'une portée de 6 chatons nés chez une personne alcoolique, maltraitant régulièrement ses animaux. Sur la portée, 4 chatons ont disparus. La sœur de Coriolis a été jetée par la fenêtre du 1er étage et a été sauvée par une voisine. Coriolis a été jetée contre un mur et a été déposée dans une de nos cliniques partenaires dans un état de choc par la conjointe. Diagnostic : elle a eu un traumatisme cranien et garde depuis la tête penchée. Autre conséquence, Coriolis a un sens de l'équilibre très perturbé et il lui arrive régulièrement de chuter.

Caractère :
Après avoir pris le temps de découvrir leur nouvel environnement, les deux copines s’installent tranquillement. Tamia qui est l’éclaireuse attitrée de Coriolis est la première à avoir exploré l’appartement, découvert l’arbre à chat et la tour à griffer.
Aujourd’hui Coriolis s’est parfaitement adaptée à son environnement et grimpe partout sans problème, passé ce petit temps d’adaptation, c’est un chaton comme un autre, on remarque juste sa tête penchée, surtout quand elle court après sa copine.

La surdité que Coriolis garde d’une oreille lui donne parfois des réactions surprenantes car elle ne sait pas toujours d’où proviennent les sons.

Tamia et Coriolis ont vraiment tissé des liens très affectueux, c’est un couple de chatons à adopter qui est déjà parfaitement sociabilisé. Elles sont très propres et connaissent parfaitement l’emplacement de leur litière.

Les séances de câlins sont beaucoup réclamées et même si elles ont eu un début de vie difficile, ces deux copines sont très proches de l’humain. Toutes douces, c’est un plaisir de partager ces moments avec elles. L’heure du repas est sacré, attention deux petites gloutonnes en vue !

Copines de jeux et de calins, l’idéal est vraiment qu’elles soient adoptées ensemble, elles canalisent très bien leur énergie toutes les deux. Leurs lieux préférés : l’arbre à chats, le canapé et le lit. Il leur arrive aussi de s’endormir un peu n’importe où en plein milieu d’une séance de jeux ;-)

Famille idéale :
Une famille calme, ayant le temps d’être présente pour Coriolis, une famille qui comprend qu’elle puisse avoir des séquelles et qui n’oublie pasTamia qui mérite autant d’amour que sa copine.

 

Tamia et Coriolis sont visibles sur RDV 

>> Voir les CONDITIONS D'ADOPTION <<
>> Arrivée du chaton chez vous <<


<< Retour à la page précédente

 

 

Association Solana - Tous droits réservés - Mentions légales