Nom : CALISTA – Age : née 02 aout 2017
Enfants : Oui si grands - Chiens : ? - Chats : Oui
Stérilise : Oui (voir les CONDITIONS D'ADOPTION)
Identifiée, vaccinée typhus/coryza, déparasitée

Histoire :
Calista est née d'une maman sauvage.

Caractère :
Calista est une jeune chatte pleine de vie et à l'aise dans ses coussinets. C'est aussi une minette pleine de contrastes : comme elle n'a pas connu l'humain durant les premiers mois de sa vie, elle conserve des réflexes de prudence vis-à-vis des deux-pattes, mais elle a vite compris que les caresses et les gratouilles, c'était drôlement sympa. Les premiers jours, elle reste cachée dans un coin de l'appartement, et ne sort explorer les lieux qu'une fois toute la maisonnée endormie. Au bout de cette phase d'observation, quand elle décide de sortir de sa cachette, elle accueille les caresses et les papouilles avec moult ronrons et petits coups de tête. C'est à ce moment-là qu'elle dévoile son petit caractère affirmé, car elle n'hésite pas à venir réclamer des caresses, parfois avec autorité ! Mais même une fois en confiance, elle a tendance à prendre la tangente quand on marche un peu trop vite dans sa direction, et à sursauter quand on la caresse sans prévenir. Elle vient parfois sur les genoux pour faire une petite sieste, mais pour l'instant elle n'aime pas être prise dans les bras. Il faudra donc faire preuve de beaucoup de douceur et de patience pour apprivoiser cette minette complètement. C'est un joli défi qui pourra s'avérer très gratifiant pour sa famille, une fois la confiance pleinement établie :)


En revanche, Calista est très sociable avec ses congénères, et recherche beaucoup leur compagnie. De plus, comme il s'agit d'une jeune chatte très active et dynamique, la présence d'un copain chat serait vraiment un gros plus pour elle. Sans cela, elle risque de s'ennuyer ferme pendant les absences des humains. La présence d'un chat peut aussi être un signe plutôt rassurant à l'arrivée dans un nouveau foyer : si ce minou a survécu, les humains qui vivent là ne doivent pas être bien méchants ;) Pour donner une idée, dans sa famille d'accueil actuelle Calista a une copine féline et une humaine présente H24, et au cours d'une journée elle joue avec sa congénère, avec la deux-pattes, mais aussi toute seule. Quand elle s'ennuie, comme beaucoup de chats, elle a tendance à fourrer son museau un peu partout en quête d'occupation, ou pour le dire en termes humains, à "faire des bêtises". Pour lui indiquer les interdits, pas besoin d'élever la voix (comme elle est craintive, cela risque de l'effrayer davantage), une simple pression de vaporisateur d'eau, c'est radical !

Pour résumer, Calista est une minette vive et dynamique, un peu craintive, très expressive, et qui raffole des câlins et ronronne à la moindre caresse

Famille idéale :
Appartement sécurisé (Calista est très curieuse et agile, risques de chute), famille calme et patiente et/ou connaissant bien les chats. Pas d'enfants en bas âge. Un copain chat ou bien famille très présente et attentive.

 

Visible sur RDV sur Ivry sur Seine 94

>> Voir les CONDITIONS D'ADOPTION <<
>> Arrivée du chaton chez vous <<


<< Retour à la page précédente