Pour adopter un chat, contactez-nous : adoption.solana.asso@gmail.com

L’association ne possédant pas de locaux spécifiques pour accueillir les animaux,
ceux-ci sont placés en famille d'accueil et vivent au sein d’un foyer. Les animaux sont placés
en familles d'accueil. Les adoptions s'effectuent sur rendez-vous, au domicile de la famille d'accueil.
Suite aux nombreux desistements, aucune réservation n'est possible sans versement d’une participation financière correspondant à la moitié du montant  de l’adoption. Celle-ci sera non rendue en cas de désistement, quelle qu’en soit soit la raison.

Conditions d'adoption :

Pour adopter, il faut être majeur et il faudra vous munir :
- d'une pièce d'identité (permis de conduire, carte nationale d'identité, passeport...)
- d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois  (quittance de loyer, facture EDF ou téléphone)
- d'un moyen de paiement (chèque à l'ordre de SOLANA ou espèce).
- pour les chatons non stérilisés, d'un chèque de caution égal au montant de la participation. Il vous sera restitué à reception d'un certificat de stérilisation transmis par le vétérinaire.
- d'une caisse de transport (en cas de prêt, un chèque de caution de 40€ sera demandé)

Participation financière :

La participation financière demandée, couvre les frais vétérinaires engagés, durant le séjour du chat au sein de sa famille d'accueil, ainsi que la nourriture. Elle sert également aux frais de fonctionnement et participe aux actions de l'association notamment les campagnes de stérilisation de chats libres.

- Chaton de 2 à 5 mois : 190 € (de type, de race ou à poils longs 240 €) + chèque de caution d'un montant égal à la participation (restitué après stérilisation)
- Chat ado de 6 à 17 mois : 160 € (de typé ou à poils longs 210 €)
- Chat adulte de 18 mois à 7 ans : 140 € (de typé ou à poils longs a partir de 190 €)
- Chat sénior (plus de 8 ans) : don libre à partir de 80 €
- Sauvetage : don libre à partir de 50€

Les chats de race inscrits au lof, livre des origines félines, le montant de l’adoption sera défini en fonction de la race et de l’âge du chats.

Si le chat à déjà reçu sa 2ème injection de vaccin, 30€ supplémentaires seront demandés à l'adoption.
Pour une double adoption, une reduction de 40€ sera effectuée.

Les sommes versées lors de l'adoption restent acquises à SOLANA.

Les chats ados et adultes sont traités contre les parasites internes et externes, identifiés, vaccinés, stérilisés, testés FeLV.

Les chatons sont traités contre les parasites internes et externes et identifiés. Ils partent avec un bon de stérilisation et un bon pour la première injection du vaccin typhus, coryza si celui-ci n'est pas effectuée à l'adoption. La stérilisation, prise en charge par l’association, est OBLIGATOIRE.  Elle est à effectuer au plus tard au 6 mois du chaton. Si les dates de stérilisation ne sont pas respectées,  le chèque de caution sera encaissé.

Le changement de "propriétaire" auprès de la l’ICAD (Identification des carnivores domestiques) s'effectue 2 mois après l’adoption, sous réserve que l’association reçoive tous les documents concernant la stérilisation (concerne les chatons) et que le suivi ait été satisfaisant.

SOLANA est une association loi 1901 à but non lucratif, l'intégralité des sommes perçues  par  l'association est utilisée pour les animaux,
aucune des personnes faisant vivre l'association n'en tire profit.

Adoption sous contrat et suivi d'adoption:

Les adoptions se font sous contrat. En adoptant un de nos pensionnaires vous vous engagez à prendre soin de lui tout au long de sa vie, soit 15 ans en moyenne, le faire vivre au sein de la famille, le faire suivre de manière régulière par un vétérinaire. À lui fournir une alimentation de bonne qualité adaptée à ses besoins, et de l’eau fraîche à volonté.

Vous vous engagez également à donner des nouvelles régulièrement et à prévenir SOLANA immédiatement ainsi que l’ICAD, la fourrière, la gendarmerie, la police, les services techniques des mairies et autres associations si l’animal venait à s’échapper. SOLANA m’aidera à faire les démarches. Ainsi qu’à prévenir SOLANA ainsi que l’ICAD en cas de changement d’adresse ou de téléphone.

À noter également qu’à dater de l’adoption les frais occasionnés pour des soins ne seront en aucun cas pris en charge par SOLANA.

>> N'oubliez pas de venir au rendez-vous avec une caisse de transport <<

<< Retour à la page précédente

Association Solana - Tous droits réservés - Mentions légales