>> ADOPTION = beaucoup d'amour ET beaucoup de contraintes <<

Prends conscience, toi, mon compagnon à 2 pattes que M'ADOPTER ce n'est pas que rire à mes cabrioles et mes facéties, ce n'est pas que t'attendrir devant ma bouille de chaton C'EST T'ENGAGER SUR DU LONG TERME.

M'ADOPTER C'EST TROUVER DES SOLUTIONS PENDANT NOS 15 PROCHAINES ANNEES DE VIE COMMUNES si tu veux passer un week-end en amoureux ou pour les vacances scolaires, ce n'est pas la veille qu'on s'organise, est ce que tu réserves ton bungalow le jour même ?

M'ADOPTER C'EST ASSUMER LES FRAIS VETERINAIRES qui peuvent rapidement flamber car je suis comme ça, moi, le chat, je grimpe et des fois je retombe mal, je goûte à ces plantes attirantes, je grignote ces bouts de ficelle qui se trouvent derrière la télé.

M'ADOPTER, C'EST NETTOYER MES TOILETTES TOUS LES JOURS même quand je suis détraqué car j'ai fait la poubelle, d’ailleurs dans ce cas, il m’arrivera de faire aussi sur le paillasson, sur le tas de linge sale ou autre.

M'ADOPTER, C'EST ACCEPTER MES GRIFFADES car je suis un chat et j’ai besoin de le faire, ce n’est pas parce que je suis adulte que je ne le ferai plus.

M'ADOPTER, C’EST ME FOURNIR LES ACTIVITES QUOTIDIENNES dont j’ai besoin et cela même si tu viens de passer 2 heures dans les bouchons ou les transports en grève.

ET ATTENTION JE NE SUIS PAS LA POUR REMPLACER L’ENFANT que tu n’as pas encore ou POUR COMBLER LA SOLITUDE que tu ressens actuellement ou POUR TE REMONTER LE MORAL car tu es en dépression.
JE NE SUIS PAS LA NON PLUS POUR FAIRE UNE SURPRISE à ton meilleur copain ou à ta grand-mère car ce n’est pas toi qui assumera alors la liste ci-dessus et souvent je serai alors vite rendu.

M'ADOPTER C’EST M’ASSUMER JUSQU’AU BOUT et comme vous, moi aussi je deviens un félin du 3ème âge, moi aussi j’ai des rhumatismes qu’il faut apaiser, moi aussi je peux devenir sénile et commencer à miauler à 4h du matin me sentant perdu, moi aussi j’ai des fuites urinaires et comme vous je peux avoir un cancer, une insuffisance rénale ou du diabète, il existe des traitements mais qui peuvent être chers et contraignants et si vous m’avez aimé chaton vous avez le devoir de m’aimer ainsi.

M'ADOPTER CE N’EST PAS ME JETER COMME UNE VIELLE CHAUSSETTE AU MOINDRE CHANGEMENT DANS TA VIE. Je ne fais pas partie intégrante du pavillon que tu occupais, quand tu déménages, je fais partie du voyage, je ne reste pas sur place. Idem, si tu divorces, ce n’est pas de moi, si tu changes de compagnon humain, moi je reste avec toi. Si tu perds ton boulot, j’aurais encore besoin de soin et de nourriture, si tu a besoin de te faire aider, fais le, ne fais pas d’économie en me laissant sur le carreau.

M'ADOPTER C'EST UN PEU PRONONCER TON DISCOURS DE MARIAGE : "je fais la promesse solennelle de t’aimer dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine..."
CE N’EST PAS RENONCER, M’ABANDONNER OU M’EUTHANASIER DES QUE LES DIFFICULTES ARRIVENT.












<< Retour à la page précédente

 

 

 

Association Solana - Tous droits réservés - Mentions légales