Atari

Atari4
Atari2
Atari1
Atari3
IMG-20220111-WA0001

Atari

Mâle

Mâle, né le 15 septembre 2020.

Participation financière : 100 € 

Enfants : Plutôt non       Chats : Oui         Chiens : ?          NAC : ?

Stérilisé, identifié, vacciné typhus - coryza, déparasité,

testé FIV positif et FeLV négatif

Histoire

Atari a été abandonné devant un cimetière en région parisienne. Il a été testé positif au FIV (le sida du chat, non transmissible à d'autres espèces) et la maladie s'est déclenchée à la fin de l'année 2021.

Ainsi, tout comme pour le sida chez les humains, ses défenses immunitaires sont actuellement très basses et il n'y a aucune chance qu'elles reviennent. Concrètement, au quotidien il est en pleine forme, mais il risque de tomber malade plus facilement. Si jamais cela arrive, il aura besoin de médicaments pour l'aider à lutter contre la maladie.

Certains vétérinaires déconseillent de placer un chat positif au FIV avec d'autres chats négatifs, d'autres vétérinaires n'y voient pas de mal à partir du moment où tous les chats sont stérilisés (ce qui rend extrêmement rare les bagarres territoriales jusqu'au sang, cause numéro 1 de transmission avant les chaleurs). Nous avons, depuis des années, fait des tests en plaçant des chats positifs au FIV avec des chats "sains", et la maladie ne s'est jamais transmise à aucun chat.

Atari souffre également de coryza chronique : en éternuant, il peut laisser un petit peu de morve au sol ou au mur.

Vous voulez nous aider à prendre soin d'Atari ? C'est par ici !

Caractère

Atari est un petit chat plein de vie qui adore avoir de l'attention, des câlins et observer ce qui l'entoure. Il adore se frotter aux pieds et attraper les balais qui passent près de lui. C'est une passion qu'il a transmise à ses copains chats qui vivent avec lui. Il est également très joueur et n'est jamais contre une bonne session de jeu !

Très facile à vivre, Atari est le chat à la cool-attitude par excellence : à l'aise partout dans la minute, il fait des câlins à tout le monde même quand il ne connait pas. Il adore réclamer des câlins et grimper sur les genoux (attention cependant, il lui arrive d'utiliser ses griffes pour s'aider, d'où la recommandation de foyer sans jeunes enfants).

Au contact d'autres chats, il est du type à se prendre un coup de patte et à vouloir aller faire des papouilles à l'autre chat juste après, il est très sociable avec les autres chats, n'est pas agressif et ne se laisse pas facilement impressionner.

Famille idéale

Atari apprécie beaucoup la présence humaine ou animale et aurait donc besoin d'une famille en télétravail ou avec la possibilité de rentrer à la maison le midi, ou bien avec copain chat. Il ne doit pas avoir d'accès à un extérieur qui n'est pas clos et sécurisé pour éviter d'attraper des maladies ou de contaminer d'autres chats avec le FIV en cas de bagarre territoriale.

Visible sur rendez-vous à Argenteuil (95)

Je lis les conditions d'adoption

 

Je l'adopte !

ou