Constance

Actuellement dans l'Yonne, rencontre possible près de Sens, ou bien remontée prochaine en région parisienne!

received_512084473616893_edited
received_1134560313933411 (1)_edited
received_1431089574052783_edited
received_833889784440468
received_765900104504497

Constance

Femelle

Femelle, née le 1 janvier 2020.

Participation financière : 100 € (+30€ rappel de vaccin)

Enfants : oui       Chats : NON        Chiens : ?          NAC : ?

Stérilisée, identifiée, vaccinée typhus - coryza, déparasitée,

testée FIV positif et FeLV négatif

Histoire

Constance a été retrouvée gestante errante dans la commune de Sens dans l'Yonne, où elle a mit bas à une portée de 5 chatons dans un jardin communal. Comme elle est très sociable, elle a dû avoir été abandonnée par son ancienne famille là après découverte de sa gestation. 

Même pas encore âgée d'un an et demi, c'est une miss hyper sociable qui a su s'adapter immédiatement à sa nouvelle famille d'accueil et qui serait idéale pour un premier chat.

Testée positive au FIV, le sida du chat, sa maladie ne s'est pas encore déclenchée et pourra ne pas se déclencher avant plusieurs années. Une fois déclenchée, son FIV va faire diminuer progressivement ses défenses immunitaires et elle aura besoin d'un petit coup de pouce pour l'aider à vaincre les différentes maladies qu'elle pourrait alors attraper. (grâce à des médicaments). 

Pour l'instant, il n'y a aucun soin à prévoir, il faut seulement regarder de temps en temps si ses gencives sont normales et si elle paraît en bonne santé.

Le FIV se contracte par l'échange de fluides corporels, il est possible qu'elle ait attrapé le FIV quand elle est tombée enceinte, ou bien puisqu'elle ne s'entend pas du tout avec les autres chats, elle a probablement attrapé la maladie en se battant jusqu'au sang pour son territoire.

Caractère

Constance, c'est une jeune miss qui a donné naissance à une portée de 5 chatons alors qu'elle était encore adolescente et qui a réussi à très bien s'en occuper!

Hyper câline, elle adore la présence humaine et aurait besoin d'une famille présente pour pouvoir passer du temps avec elle et lui offrir de belles séances de papouilles! Elle adore suivre ses humains partout pour essayer de participer aux activités de la maison. L'adopter, c'est profiter de belles siestes à vos côtés et de bonnes parties de jeu et de chasse, qu'elle adore ! 

La miss est assez calme pour une chatte qui est encore adolescente et elle n'a aucune bêtise à déplorer. Très facile à vivre, elle est donc idéale pour une famille qui recherche un jeune chat affectueux et qui voudrait tenter l'aventure. (et même faire un beau geste en lui offrant d'être adoptée, car les chats avec une maladie incurable ont beaucoup plus de mal à être adoptés).

Malgré son doux caractère, elle ne s'entend pas du tout avec les autres chats, il lui faudrait un foyer où elle puisse vivre seule. Si elle n'est qu'avec des humains, elle adore faire des léchouilles et mordiller (sans aucune force!) pour vous témoigner de son affection. 

Sans aucune once d'agressivité, elle pourrait très bien s'entendre avec des enfants.

Famille idéale

Constance apprécie beaucoup la présence humaine et aurait donc besoin d'une famille en télétravail ou avec la possibilité de rentrer à la maison le midi pour ne pas rester seule toute la journée. Elle pourrait aussi s'entendre avec des enfants.

Elle ne doit pas avoir d'accès à un extérieur qui n'est pas clos et sécurisé pour éviter d'attraper des maladies et de contaminer d'autres chats avec le FIV en cas de bagarre territoriale.

Visible sur rendez-vous à Sens (89)

Je lis les conditions d'adoption

 

Je l'adopte !

ou