Dong

IMG-20221004-WA0007
IMG-20221004-WA0008_edited
22_00412
IMG-20221004-WA0005
IMG-20220924-WA0017_edited
IMG-20220924-WA0018
IMG-20220924-WA0015
IMG-20220924-WA0016_edited

Dong

Mâle

Mâle, né en mai 2018.

Participation financière : 170 € 

Enfants : Oui      Chats : Plutôt oui              Chiens : ?              NAC : ?

Stérilisé, identifié, vacciné typhus - coryza, déparasité

Histoire

Dong a vécu toute sa vie entouré d'une famille aimante. Mais, un jour il est tombé gravement malade et sa propriétaire n'a pas souhaité engager de frais pour lui sauver la vie. 

Nous avons été prévenus par un vétérinaire partenaire et nous avons donc accueilli le loulou parmi les nôtres. Il a suivi un long et parfois douloureux traitement pour pouvoir survivre. Et il a malheureusement du le faire en cage car nous n'avions pas de place disponible en famille d'accueil spécialisée, et son ancienne famille n'a pas voulu lui administrer les soin en le gardant chez elle même en sachant que l'association prenait en charge les médicaments. 

Totalement guéri, il a rejoint une famille d'accueil à Noisy-le-Grand et ses jours ne seront heureusement plus inquiétés par cette maladie!

Caractère

Donc est un véritable amour avec son pelage un peu ébouriffé comme un écureuil !

Après quelques jours d'adaptation à la maison, le temps de découvrir la maison et ses nouveaux humains, Dong devient un vrai pot de colle qui adore passer du temps avec sa famille et dormir avec (voir sur) eux! Il adore les sessions de caresses et s'indignerait même presque qu'elles ne soient pas éternelles :D

C'est également un matou qui est très joueur et qui apprécie jouer avec un peu tout type de jeu. Parties de rire garanties ! 

Dong est très facile et il fera un super compagnon de vie, il est idéal pour. une personne n'ayant encore jamais eu de chats.

Comme c'est un petit gourmand, vous pourrez facilement vous en faire un ami avec un peu de pâtée. Pour éviter qu'il ne prenne trop de poids, il faut lui donner un petit repas matin et soir. Il mange vite, mais il ne réclame pas à manger entre les repas. 

Il a parfois un petit peu peur des grands bruits et peu chercher à se cacher quand il y en a, alors nous pensons qu'il aura un petit peu de mal avec des enfants en très bas âge. Sinon, il devrait s'entendre avec tout le monde. 

Famille idéale

Tout type d'environnement, famille calme le temps de son adaptation. De préférence avec possibilité de télétravail ou de rentrer le midi car c'est un chat qui aime le contact humain.

Visible sur rendez-vous sur Noisy-le-Grand (93)

Je lis les conditions d'adoption

 

Je l'adopte !

ou