Fofo

IMG-20220420-WA0014
20211211_180557
IMG-20220403-WA0017
20220108_183626
259595951_4667796599930030_2359929223732173160_n
IMG-20220403-WA0022
IMG-20220403-WA0023
IMG-20220420-WA0013

Fofo

Mâle, né le 1er septembre 2018.

Participation financière : 100€

     Enfants : Oui si pas trop petits   Chats : oui        Chiens : Oui, il les ignore

Stérilisé, Identifié, Vacciné typhus et coryza, Déparasité, FIV positif (non déclenché)

Histoire :

Fofo est un matou qui est issu d'une colonie de chats que l'association a récemment fini de vider du côté d'Arcueil (tous les chats ont étés trappés, identifiés, stérilisés, soignés et ont rejoint une famille définitive). 

C'est un chat très doux qui était un peu à l'écart des autres membres de son groupe. De nature pacifique, il ne se défend pas et s'est fait malmené par ses camarades qui n'étaient pas stérilisés. C'est probablement de cette manière qu'il a attrapé le FIV ( le sida du chat, une maladie qui n'est transmissible à aucune autre espèce, et qui ne ne transmet que lors d'accouplements ou de bagarres jusqu'au sang. Ce sont des choses qui n'arrive plus une fois tous les chats du foyer stérilisés donc un chat FIV peut vivre avec un autre sans risque de contamination).

La maladie se déclenche un beau jour et le chat verra ses défenses immunitaires diminuer progressivement. Sa maladie ne s'est pas encore déclenchée et il a encore de belles et longues années devant lui.

Fofo avait été adopté et a passé quelques mois dans sa famille, mais il nous revient d'adoption car bien qu'à l'aise, les adoptants trouvent qu'il n'est pas assez câlin et qu'il ne vient pas sur les genoux alors ils n'en veulent plus. :(

C'est pourtant un chat qui bien que craintif au début, est adorable une fois qu'il fait confiance à sa famille. Il adore le jeu et les caresses, même s'il n'en est pas toujours l'initiateur (mais c'est quelque chose qu'il peut apprendre). Par contre, même s'il peut s'endormir à côté, ce ne sera probablement jamais un chat de genoux. 

Caractère :

Fofo est un chat qui a vécu quelques années à l'extérieur avant de rejoindre sa première famille d'accueil qui a mené un long travail de sociabilisation avec lui. Comme il a eu beaucoup de mal à se nourrir et se protéger quand il était dehors, avoir un accès à l'extérieur ne lui manque pas vraiment. Il a été accueilli pendant un moment dans une famille sans balcon ni accès extérieur et il n'exprimait aucun manque. 

Fofo est un adorable chat tout doux qui adore les caresses et la compagnie. Il est curieux, et une fois à l'aise, il n'hésite pas à suivre les personnes qui l'entourent pour voir ce qu'il se passe. Il n'est jamais très loin de l'action à la maison.

Un peu timide au début, il faudra lui donner quelques semaines avant qu'il n'apprenne à vous connaitre et qu'il vienne vers vous de lui-même. Nous avons plusieurs photos et vidéos pour attester de son comportement et de son caractère.

Il aime bien les autres chats, mais ce sont souvent eux qui ne l'aiment pas. Les chats adultes avec qui il a été en accueil ont tous finis par l'exclure de leur cercle car il ne semble pas avoir tous les codes pour comprendre quand s'arrêter de jouer, ou pour respecter l'espace personnel des autres chats quand ils veulent être tranquilles. Par contre, le courant passe très bien entre Fofo et les chatons. Il est également compatible avec des chiens (il en a déjà rencontré quelques-uns), il se contente de les ignorer et avec les enfants qui savent respecter les limites des chats (des enfants trop jeunes risques de lui faire peur et il irait probablement se cacher quand les enfants sont là).

Famille idéale :

Environnement calme le temps qu'il s'y habitue. Comme c'est un chat qui adore la compagnie, la présence humaine ou animale en journée serait un plus pour lui.

Visible sur rendez-vous dans le 13ème arrondissement de Paris.