top of page

Gaston

gaston1
gaston2
gaston

Gaston

Mâle

Mâle, né en septembre 2012.

Participation financière : 100 € 

Enfants : Oui si calmes   Chats : Plutôt oui     Chiens : Plutôt non    NAC : ?

Stérilisé, identifié, vacciné typhus - coryza, déparasité,

testé FIV positif et FeLV négatif

Histoire

Gaston a a été retrouvé lors d'une campagne de stérilisation de chats errants et sauvages à Villiers sur Marne. C'est un matou très sympa qui s'est laissé porté pour être mis en cage et qui n'a pas eu besoin d'être trappé. 

Le loulou est très gentil et facile, à la rue à cet âge et aussi sociable, il devait vivre chez quelqu'un avant, mais il a été abandonné. 

Il s'entend avec les autres chats et c'est un loulou qui est plutôt du genre à se faire frapper par les autres sans répliquer. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a du attraper le FIV (Sida du chat). Son FIV n'est pas encore déclenché alors il possède encore toutes ses défenses immunitaires. Quand la maladie se déclenchera, il aura probablement des gingivites et coryza de temps en temps, qui demanderons quelques traitements simples pour l'aider à survivre.

Quand il est arrivé, il avait une sévère infection de la bouche et des dents pourries. Il a subi une grosse opération pour extraire les dents pourries et les crocs cassés, et pour réduire les tissus inflammés. Il s'est très bien remis de son opération. Mais à cause de son FIV, il ne faudra pas oublier de vérifier de temps en temps que ses gencives ne sont pas rouge vif et qu'il n'ait pas une trop mauvaise haleine.

Caractère

Par manque de place, nous n'avons pas encore réussi à placer Gaston en famille d'accueil. Pour l'instant, il est à l'infirmerie où il vit paisiblement en se remettant de son opération. 

C'est un matou très sympa et calme qui aime le contact humain et qui se laisse caresser facilement. A la maison, il ne fait aucun doute que ce sera un matou détendu et bien dans ses pattes qui sera un bon chat de canapé.

Il appréciera un petit coin tranquille pour faire la sieste, idéalement placé près d'une fenêtre pour qu'il puisse observer ce qu'il se passe dehors. 

Ce n'est pas un matou qui saute vraiment alors il ne devrait pas chercher à monter sur tous les meubles en hauteur.

Comme c'est un matou d'un certain âge, il peut facilement s'adapter à une journée normale de travail : il va s'habituer à votre rythme de vie et dormir pendant que vous n'êtes pas là pour être réveillé à votre retour de travail. 

L'adopter, ce serait un très beau geste. 

Famille idéale

Tout type d'environnement, pas d'accès à l'extérieur pour éviter qu'il ne puisse contaminer d'autres chats.

Visible sur rendez-vous à Villiers sur Marne (94).

Je lis les conditions d'adoption

 

Je l'adopte !

ou

bottom of page