Jack, Marlo et Rackam

Jack - Marlo - Rackam

Mâles

Les chatons sont nés le 27 juin 2022

Participation financière : 190 € chacun (+ caution identique)

Enfants : Oui        Chats : Oui         Chiens : Oui, de toute taille    NAC : ?

Identifiés, vaccinés typhus - coryza, déparasités

Les chatons devront être stérilisés avant leurs 6 mois (voir les conditions d'adoption).

Les chatons sont nés d'une mère sauvage qui a mis bas à cinq chatons dans le jardin d'une dame dans l'Yonne. Ne pouvant pas s'en occuper et étant en contact avec une bénévole de notre association, c'est ainsi que la petite famille est rentrée dans notre association.

La mère tant sauvage, elle a été stérilisée et relâchée sur son lieu de vie. Ayant été prévenus relativement tard de leur présence et les loulous vivant alors exclusivement dans le jardin, ils ont souffert d'une sévère infection des yeux que nous avons depuis soignés, mais ayant mené au décès de deux des chatons. Jack et Rackam, les survivants les plus touchés, ont chacun perdus un oeil, d'où leurs noms de petit pirates.

Les trois chatons sont des amours, très câlins et joueurs, qui adorent le contact humain

Le handicap de nos petits pirates Jack et Rackam ne leur pose pas de problème au quotidien, il faut seulement prendre conscience qu'étant aveugles d'un côté, il faut éviter de les prendre par surprise du côté où ils ne voient pas pour ne pas leur faire peur ou les déranger.

Rackam est le plus sociable et décontracté de la bande. il s'entendra à merveille avec des enfants (pas trop jeunes pour qu'ils puissent respecter ses limites et ne pas trop l'embêter du côté où il est aveugle). Il est donc le plus câlin, et celui qui apprécie le plus jouer avec des humains.

Jack est un chaton bien dans ses pattes, qui aime bien le contact avec les humains et le jeu avec ses frères ou avec ses humains. C'est le plus curieux et il aime observer et essayer de participer aux activités de la maison.

Marlo reste le plus timide de la fratrie, mais il se débride facilement grâce au jeu et à la nourriture ! Après petite adaptation, il est un super chaton assez calme pour son âge, joueur, qui aime le contact humain.

Tout type d'environnement.

Les chatons ne pouvant pas rester seuls plus de 4h (sous peine de développer des troubles du comportement), il est impératif que les adoptants soient en télétravail ou puissent rentrer le midi pour passer du temps avec eux au moins jusqu'à leurs 6 mois. À défaut, une présence féline ou canine est nécessaire.

Visibles sur rendez-vous dans le 12ème arrondissement de Paris.