Lebrac
![]() | ![]() | ![]() |
---|
Lebrac
Mâle
Né le 10 septembre 2019.
Participation financière : 170 €
Enfants : Oui Chats : OUI Chiens : NON !! NAC : ?
Stérilisé, identifié, vaccin et rappel typhus/coryza, déparasité, testé FIV et FeLV négatif.
Histoire
Lebrac a été retrouvé seul et errant dans une ville où nous avons l'habitude d'intervenir. Comme il est sociable, nous l'avons soigné, déparasité et il a été placé en famille d'accueil jusqu'à ce qu'il soit adopté. On ne dirait pas sur les photos, c'est un un matou grand format.
Caractère
Lebrac est un jeune matou calme et hyper gentil. Il est toujours le premier à s'approcher pour réclamer des caresses et de l'attention. Affectueux, calme, patient, il n'aura aucun problème à s'entendre avec des enfants, après quelques jours d'adaptation si ceux-ci sont bruyants. C'est un chat bien dans ses pattes qui saura vite s'adapter à sa nouvelle maison et fera un super compagnon de vie et chat de canapé.
A l'aise avec tout le monde dans la minute, il se laisse porter et adore recevoir de l'attention et des caresses de la part de tout le monde, il fait le gros dos en ronronnant. Il sait comment se faire aimer quand on le rencontre :)
Comme c'est un vrai pot de colle hyper affectueux, il sera le plus heureux s'il a une famille présente (télé-travail, possibilité de rentrer le midi, ...) ou bien un copain chat.
Comme il a erré un moment, il lui reste quelques cicatrices sur le museau qui vont finir par disparaître. C'est un chat très doux qui ne déclenche jamais de bagarre avec ses congénère et qui se fait même frapper par les chats dominants sans riposter.
C'est un matou qui raffole de contact avec d'autres chats et qui n'hésitera jamais à faire la sieste collé contre eux et à leur faire des papouilles. Ce manque d'espace personnel peut ne pas convenir aux chats indépendants qui risquent de lui ajouter quelques cicatrices au museau avant qu'il n'arrive enfin à comprendre leurs limite, au bout d'une semaine d'adaptation (sans bagarre ! ). Il serait donc très heureux s'il a un copain chat qui recherche le contact de ses congénère, vous aurez alors très probablement deux loulous très fusionnels et inséparables.
Il a visiblement déjà été attaqué par des chiens agressifs, leur vue, odeur ou rien qu'entendre leurs griffes sur le sol quand ils marchent (peu importe la taille) le plonge dans un profond mal-être. Il se met en boule dans un coin et n'ose plus bouger pendant un moment. Il lui faudra absolument ne pas avoir d'accès à l'extérieur et un environnement sans chien.
Famille idéale
Pas d'accès à l'extérieur pour éviter de croiser des chiens, pas de chiens sur place. Présence humaine ou féline en journée.