top of page

Léon

WhatsApp Image 2023-12-11 at 11.37_edited
WhatsApp Image 2023-12-11 at 11.33.59 PM
Léon
Léon
Léon
Léon

Léon

Mâle

 le 15 mai 2018.

Participation financière : 170€

Enfants : Si calmes      Chats : oui      Chiens : oui      NAC : ?

Stérilisé, identifié, vacciné typhus - coryza, déparasité, testée FIV et FeLV négatif.

Histoire

Léon est issu d'une campagne de stérilisation de chats errants et sauvages près de la ville de Sens dans l'Yonne. 
Il avait été relâché près d'un point de nourrissage, mais au contraire des autres chats sauvages qui étaient avec lui, Léon adore la compagnie humaine et a préféré venir vivre dans la maison, au chaud avec plein de caresses et des copains chats et chiens sympas. Il y vit en attendant d'être adopté.

A cause de son allergie aux puces, il est arrivé à l'association nu comme un vers. Son pelage a depuis repoussé. Il lui faudra absolument un endroit sans accès extérieur.

Caractère

Léon est un matou qui est calme, patient, paisible et très doux. Il aime bien se percher en hauteur pour avoir une vision d'ensemble et observer tout ce qu'il se passe autour de lui à la maison. Si vous lui installez un point d'observation près d'une fenêtre, vous ferez un heureux !

 

Quand il n'est pas perché, Léon suit sa famille un peu partout pour avoir de l'attention et l'observer dans ses activités. Il aime bien être dans la même pièce que vous, mais ce n'est pas un chat de genoux ou qui dort dans le lit de sa famille la nuit. Il apprécie recevoir quelques caresses, mais il n'en réclame pas très souvent, il aime bien avoir un peu de calme et de tranquillité. Il pourra s'entendre avec des enfants s'ils sont calmes. 

Actuellement, il apprécie sa famille d'accueil puisqu'il ne sors plus du tout malgré la possibilité de faire un tour dans le jardin, mais on voit quand même qu'il y a un petit peu trop d'animaux à son goût. Il serait mieux dans une famille où il est le seul animal, ou bien où il a un copain chat ou chien.

Famille idéale

Très facile à vivre, il peut s'adapter à tout type d'environnement mais il lui faudrait de préférence un environnement sans accès à l'extérieur pour éviter d'attraper des puces. 
Il a un peu peur des chiens de sa famille d'accueil (qui sont de très gros gabarits), mais il s'entend très bien avec les chats.

Visible sur rendez-vous près de Sens (89).

Je lis les conditions d'adoption

 

Je l'adopte !

ou

bottom of page