Muscade et Pistache

Muscade

Muscade

Pistache

Pistache

Muscade

Muscade

Pistache

Pistache

Pistache

Pistache

Muscade

Muscade

Muscade

Muscade

Pistache

Pistache

Muscade, Pistache et Mulder

Muscade, Pistache et Mulder

Muscade

Muscade

Pistache

Pistache

Mulder et Pistache

Mulder et Pistache

Muscade

Femelle

Pistache

Mâle

Frère et soeur nés en mai 2020.

Participation financière : 170€ chacun

Enfants : Oui si grands        Chats : Oui         Chiens : ?         NAC : ?

Stérilisés , identifiés, vaccinés typhus - coryza, déparasités,  testés FIV et FeLV négatifs

Histoire

Muscade et Pistache ont étés retrouvés lors d'une de nos campagne de stérilisation de chats sauvages, ils viennent du même groupe de chats sauvages que Kola et sa portée, à Livry Garan. Timides au premier abord, mais semblant sociables, nous avons décidé de ne pas les relâcher tout de suite sur le site pour voir si une vie dans un foyer pourrait leur correspondre. 

Ce test a payé et les deux se sont habitués aux humains :) La femelle, Muscade, a fait preuve d'une plus grande facilité d'adaptation et étant curieuse, elle s'est laissée caresser en premier. Son frère, plus craintif, a fait des progrès plus lents.

Caractère

Les deux loulous sont en famille d'accueil avec d'autres chats, ils apprécient passer du temps ensemble, mais aussi avec leurs autres copains : ils aiment dormir et jouer avec les copains, on les retrouve souvent tous ensemble.

Le duo noir se différencie grâce au bout de queue toute blanche de Pistache et à ses yeux jaunes, au contraire de sa soeur qui a les yeux verts et qui a un beau poil uni.

Muscade est une miss au premier abord timide, mais qui après avoir observé quelques minutes une personne qu'elle rencontre pour la première fois, ne cherchera pas à fuir à son approche. Si on vient vers elle, elle pointe le bout de son nez pour découvrir les nouvelles odeurs, et apprécie quelques caresses. Elle aime aussi jouer avec des baguettes.

Douce et calme, elle fera un super compagnon de vie après une période d'adaptation, le temps de découvrir son nouvel environnement et d'apprendre à connaître sa nouvelle famille. 

Pistache est le plus timide des deux. Curieux, il adore se prélasser au soleil et en hauteur pour observer ses copains de jeux et ce qu'il se passe à l'extérieur. Très calme, il n'a encore fait aucune bêtise ! Il aime bien être dans un environnement calme, alors il risque de ne pas apprécier les enfants en bas âge.  

Il aime passer du temps avec les autres chats et a encore un petit peu peur des humains. Il est pour l'instant possible de le caresser seulement lorsqu'il est en train de manger, il lui faudra prévoir quelques semaines de calme et  d'adaptation à la maison pour qu'il puisse découvrir son nouvel environnement et apprendre à vous faire confiance. Mais il fera sans aucun doute un super compagnon de vie!

A cause du temps qu'ils ont tous les deux passé à l'extérieur, ils ont tous les deux un petit peu peur des grands bruits. Non agressifs, ils chercheront seulement à s'en cacher. Un réflexe de survie normal pour des chats ayant vécus dehors, cela disparaîtra au fur et à mesure qu'ils s'habituent à vivre avec des humains.

Famille idéale

Tout type d'environnement, famille calme le temps de leur adaptation. De préférence sans enfants en bas âge car les deux loulous apprécient le calme.

Muscade visible sur rendez-vous à Arcueil (94), et Pistache à Villiers-sur-Marne (94)

Je lis les conditions d'adoption

 

Je les adopte !

ou