Noé

IMG-20220806-WA0003
IMG-20220627-WA0012
IMG-20220806-WA0001
IMG-20220511-WA0001

Noé

Mâle

Mâle, né en mai 2017.

Participation financière : 170 € 

Enfants : Oui       Chats : Oui         Chiens : ?         NAC : ?

Stérilisé, identifié, vacciné typhus - coryza, déparasité

Histoire

Noé a été abandonné dans une clinique vétérinaire car son ancienne famille préférait l'euthanasier plutôt que payer les soins liés à ses problèmes urinaires. Nous avons dû négocier un moment avec sa propriétaire pour qu'elle accepte de le céder à l'association au lieu de l'euthanasier.

 

À cause d'une malformation de naissance, Noé avait un canal urinaire trop petit, et des caillots se formaient régulièrement. Uriner le faisait tellement souffrir qu'il était dans l’incapacité de vider sa vessie intégralement à cause de la douleur. Nous pensons qu’il devait avoir des accidents de propreté à cause de ces difficultés urinaires, et que son ancienne famille s’est mise à le battre pour le punir.

En raison d'une plaie à la trachée qui lui créait des poches d’air sous sa peau, il a été placé sous perfusion car il était déshydraté, et est resté hospitalisé une semaine pendant laquelle il a pu "dégonfler". Puis, son canal urinaire s’est bouché, ce qui a nécessité une opération en urgence suivie de deux semaines en observation à la clinique le temps de la cicatrisation. Les risques de caillots et de cystites sont désormais écartés pour Noé et il est aujourd'hui totalement propre.

Vous voulez nous aider à régler les soins de Noé ? C'est par ici !

Caractère

C'est un chat très attachant qui aime beaucoup avoir de l'attention et des caresses. Il est doux et curieux et aime observer ce qu'il se passe autour de lui. Il est également sociable avec les chats et il s'entend à merveille avec le chat de sa famille d'accueil avec qui il s'amuse à jouer à la bagarre et aux courses poursuites.

Joueur, curieux et câlin, il n'est jamais très loin quand quelqu'un est à la maison : en haut d'un siège lors du télétravail, sur le lit pendant la nuit, sur le canapé pour une bonne sieste devant la télé !

Noé se remet doucement de ses émotions dans sa famille d'accueil où il a redécouvert les caresses, les siestes sur le canapé et les sessions de jeu. Le voir changer de jour en jour et reprendre confiance en lui est une expérience très gratifiante. 

Encore un petit peu marqué par les maltraitances dans son ancienne famille, les bruits forts et les mouvements brusques l'effraient. Il n'est jamais agressif, il essayera seulement de se cacher. Il n'ose pas monter sur les canapés et les lits, et a besoin d'être encouragé pour se lancer. Une fois qu'il sait qu'il en a le droit, il profite de belles siestes au côté de ses humains.

Famille idéale

Tout type d'environnement, famille patiente qui saura continuer à lui montrer les joies d'un foyer aimant.

Visible sur rendez-vous à Villiers-le-Bel (95)

Je lis les conditions d'adoption

 

Je l'adopte !

ou