Soprano

Soprano2
IMG_20220415_161932_01
Soprano1
IMG_20220128_194937_edited
IMG_20220128_194942_edited
soprano1
IMG-20220110-WA0013

Soprano qui bâille :)

soprano11
Soprano

Soprano

Femelle

Femelle, née le 27 juillet 2015.

Participation financière :  100 € + 30€ rappel de vaccin

Enfants : Non       Chats : Oui           Chiens : Non            NAC : Oui

Stérilisée, identifiée, vaccinée typhus - coryza, déparasitée,

testée FIV/FeLV négative

Histoire

Adoptée une première fois alors qu'elle était encore chaton, Soprano est revenue à l'association 3 ans plus tard car elle devenait extrêmement anxieuse à cause de la présence d'enfants en bas âge. Son stress se manifestait par un léchage et un grattage compulsifs. Depuis, elle mène une vie douillette dans une famille d'accueil qui lui correspond en attendant une nouvelle famille pour la vie.

Elle a subi une opération de dégriffage de ses pattes arrières à la fin de l'année 2021 pour éviter qu'elle ne se blesse au sang lors de ses grattages compulsifs, et cela semble aller mieux depuis car elle n'a pas eu de nouvelle crise!

Caractère

Même si ça ne se voit pas au premier abord, Soprano est de nature anxieuse. Pendant plusieurs années, elle a été sujette à des crises de stress lors desquelles elle se grattait et se léchait parfois jusqu'au sang. Les éléments déclencheurs : de gros changements dans son environnement ou une forte agitation quotidienne, comme des enfants en bas âge, ou beaucoup de passage à la maison. Elle a donc besoin d'un foyer calme et routinier. Depuis qu'elle est dans une famille d'accueil qui correspond à ces critères, elle n'a eu aucune crise et mène une vie pleine de joie.

Hormis cela, Soprano est une chatte hyper calme et affectueuse qui adore les caresses, faire la sieste sur genoux et observer ce qui l'entoure.

Super sociable avec les humains, elle n'a pas peur des inconnus et n'hésitera pas à aller vers eux pour découvrir leur odeur et réclamer des caresses. De même, elle s'entend très bien avec les autres chats. Elle en a côtoyé plusieurs et n'a jamais déclenché de bagarre, même avec les plus pénibles. C'est pourquoi, elle aurait également besoin de présence humaine ou féline dans la journée.

Soprano est également une minette active et pleine de vie qui adore de bonnes sessions de jeu et qui n'hésitera pas à prétendre auprès de toute la famille qu'elle n'a pas encore eu à manger afin d'avoir quelques croquettes de plus !

Son âge (bientôt 7 ans) peut paraître élevé, mais les chats vivent en moyenne entre 15 et 20 ans alors elle a encore de très belles et heureuses années devant elle ! C'est un vrai amour, chat de canapé, qui saura mettre plein de vie à la maison.

Famille idéale

Environnement calme et routinier, sans enfants en bas âge et si possible avec une présence dans la journée (télétravail, présence à la maison le midi, ou autre chat sociable).

Visible sur rendez-vous à Aubervilliers, 93.

Je lis les conditions d'adoption

 

Je l'adopte !

ou