IMG_20220125_143412_edited.jpg

Hooks, adopté en 2022.

Devenir bénévole

Il n'y a pas de condition pour devenir bénévole, seul compte la volonté de donner un petit peu de son temps en fonction de ses disponibilités et de ses capacités. Tout dépends de ce qui vous conviens le mieux, toutes les actions sont utiles !

Devenir Famille d'Accueil

Les Familles d'Accueil nous permettent de nous occuper de nos petits pensionnaires. Elles sont très importantes car elles permettent aux chats de s'adapter à une vie dans un foyer avant d'être adoptés (ex : cycle jour/nuit, sociabilisation, éducation, jeux, ...).

Chaque accueil en famille d'accueil nous permet de sortir un chat de cage en attendant qu'il soit adopté et lui offre des perspectives plus chaleureuses.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la page dédiée Famille d'Accueil, et vous pouvez contacter le pôle Famille d'Accueil à l'adresse fa.solana.asso@gmail.com

Covoiturage et transfert

Nous avons besoin de bénévoles motorisés pour pouvoir nous aider à faire des transferts de chats entre l'infirmerie et les familles d'accueil, ou bien entre les Familles d'Accueil elles-mêmes lors d'échanges de pensionnaires. De même, nous aurions besoin d'un coup de pouce pour assurer des trajets en voiture pour approvisionner les familles en croquettes et litières.

Avoir des familles d'accueil et des bénévoles motorisés aux quatre coins de la région parisienne et de l'Yonne nous permet d'être moins limités pour nos opérations de trappage et pour sauver plus de chats.

Si vous souhaitez nous aider en effectuant quelques trajets, n'hésitez pas à nous contacter à contact.solana.asso@gmail.com

Participer aux Journées Adoption

Nous organisons tous les premiers samedis du mois une Journée Adoption au magasin Truffaut du centre commercial de la Vache Noire à Arcueil. Nous avons besoin de bénévoles afin de pouvoir monter le stand (entre 9h30 et 10h), accueillir et renseigner les potentiels adoptants (de 10h à 17h30) et pour remballer le stand et nettoyer le site. Nous n'obligeons bien sûr pas nos bénévoles à venir tous les mois, ni à passer la journée entière sur place. Simplement passer de temps en temps quand vous avez du temps libre nous aide énormément!

Les bénévoles présents sur le stand seront bien sûr accompagnés par d'autres bénévoles plus expérimentés, et peuvent être amenés à nettoyer les litières salies, remettre de l'eau et des croquettes aux chats, s'assurer que les chats ne soient pas trop stimulés lors des journées, ou encore à renseigner les passants sur l'association et les chats qui sont présents. Une fois formés, les bénévoles peuvent remplir et signer les contrats d'adoption avec les adoptants.

Si vous souhaitez nous aider sur les Journées Adoption, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact.solana.asso@gmail.com

Participer aux opérations caddie

Lors de nos Journées d'Adoption tous les premiers samedis du mois, nous organisons à l'entrée du magasin une "Opération Caddie". Des caddies sont disposés à l'entrée pour récolter des dons pour nos chats (litière, croquettes, pâtée, jouets, arbres à chats, caisses de transport, griffoirs, anciens objets pour chats un petit peu abîmés ou qui ne servent plus).

Les bénévoles placés à l'entrée du magasin informent les passants de la présence de l'association ce jour-là, et rappellent qu'une collecte de don est en cours. Ces dons sont très importants car ils nous permettent de prendre soin de nos petits pensionnaires et nous aident à équiper certaines familles d'accueil qui en font la demande.

Si vous souhaitez nous aider avec les opérations caddie, n'hésitez pas à nous contacter à contact.solana.asso@gmail.com

Confectionner de petites créations

Si vous êtes doués de vos mains, vous pouvez confectionner vos créations et elles pourront être vendues sur notre stand en Journée d'Adoption, ou bien elles pourront être utilisées directement pour nos petits pensionnaires.

Il est par exemple possible de confectionner des vêtements, des bijoux, peluches, des paniers pour chats, des couvertures,...

Nous acceptons de très nombreuses choses (vous pouvez trouver une liste sur la page Faire un don de matériel), si vous avez des idées à nous proposer, n'hésitez pas à nous contacter à contact.solana.asso@gmail.com