Nos chats sauvetages

Ils ont un problème de santé ou de comportement mais méritent eux aussi de trouver leur famille.
Donnez leur cette chance, ils vous le rendront au centuple!

         Le mot  "Sénior" vous fait peur ? Encore plus le mot "Sauvetage" ? Tout de suite on s’imagine la peine de le perdre ou de devoir l’accompagner en fin de vie. Sans parler des frais vétérinaires. Mais quel que soit l’âge de l’animal que vous adopterez, il existe un risque de le voir tomber malade, voire pire. Adopter un animal dont on sait qu’il a un problème ou une espérance de vie limitée permet aussi de profiter de manière consciente du bonheur de l’avoir avec soi au quotidien !

Chats_groupe_sauvetage_600x300.png

L'adoption d’un chat "sauvetage" réserve bien des petits bonheurs!

Vous allez pouvoir offrir un foyer douillet à un petit compagnon qui en a grandement besoin, surtout lorsqu'il a été abandonné parce qu'il a été touché par la maladie. Mais nos chats "sauvetage" méritent tout autant que les autres d'avoir une vie pleine de bonheur et de confort. Ils vous rendront au centuple l'amour et l'attention que vous leur témoignerez.

 

Adopter un chat "sauvetage", c'est faire véritablement un acte de solidarité.

Pour certains, se projeter sur 15 ans ou 20 ans est difficile. Adopter un animal dont la durée de vie est plus limitée permet aussi de ne pas s’engager sur du très long terme. Il peut s’agir de l’option la plus indiquée lorsque l’on envisage certaines éventualités : une prochaine mutation professionnelle dans un pays étranger lointain, des enfants quittant le foyer, une dégradation de son propre état de santé...

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos seniors ou nos sauvetages, et que nous vous aidions à réfléchir à ce type d’adoption, n’hésitez pas à nous contacter : adoption.solana.asso@gmail.com

Nos pensionnaires

Fofo

Fofo

Mâle, né le 1er septembre 2018. Positif au FIV (non déclaré).

Soprano

Soprano

Femelle née en juillet 2015. Souffre de problèmes d'anxiété.

Atari

Atari

Mâle, né le 15 septembre 2020. Testé positif au FIV (déclaré).

Christophine

Christophine

Femelle, née le 8 août 2020. Souffre de problèmes d'anxiété.

Nemo

Nemo

Mâle né en juin 2006. Némo a besoin de temps pour faire confiance à cause de plusieurs abandons.

Bon à savoir

LES SAUVETAGES sont tous identifiés, stérilisés, testés FIV et FeLV (+ ou -) et vaccinés.
Participation financière : don libre à partir de 100 €

Nos chats "sauvetage" ne sont pas nécessairement âgés, ils peuvent donc avoir une longue vie devant eux et prendre de nouvelles habitudes dans leur nouveau foyer. Si le chat est âgé, il pourra lui aussi s'adapter à un nouvel environnement (un environ-ronnement ?).

 

​En fonction de la pathologie dont souffre votre petit compagnon et de son âge, vous pourrez adopter les bons gestes pour le soigner, pour le calmer et pour qu'il se sente heureux et protégé dans votre maison. Ainsi, vos échanges seront constructifs, à tel point qu'à certains moments et selon les pathologies, vous ne verrez pas la différence entre un chat "sauvetage" et un chat classique.

 

Pour toute adoption d'un chat en sauvetage nous échangerons avec vous pour vous donner des recommandations et les informations nécessaires pour prendre soin d'eux. Ensuite, notre pôle suivi des adoptions (suivi.solana.asso@gmail.com) est à votre disposition pour toute question ou information. Votre vétérinaire sera cependant le meilleur interlocuteur pour vous accompagner car les pathologies évoluent aussi avec le temps.

Voici cependant quelques détails importants auxquels il faut penser d'ores et déjà :

- la nourriture doit être adaptée en fonction des âges et pathologies,

- le milieu dans lequel votre chat évoluera devra être adapté à sa pathologie,

- les gestes de soin que vous ferez à son égard devront eux aussi être adaptés.

Mais il reste un élément important à préciser : tous les chats sont différents, et il est toujours nécessaire de s'adapter à un chat qu'on adopte, même s'il n'est pas porteur d'une pathologie.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement : ces petits chats attendent un foyer aimant et chaleureux !