top of page

Thémis

WhatsApp Image 2023-10-26 at 01.19.42(2)
WhatsApp Image 2023-10-26 at 01.19.42(1)
WhatsApp Image 2023-10-26 at 01.11.08(3)

Thémis

Femelle

Née en avril 2023.

Participation financière : 190€

Enfants : Si calmes      Chats : oui     Chiens : ?       NAC : ?

Stérilisée, identifiée, vaccinée typhus - coryza, déparasitée

Histoire

Les 3 chatons Talya, Thémis et Tommy sont nés de chats abandonnés dans le jardin d'une dame âgée décédée à Vallery.

Une bénévole a contacté l’association et nous avons géré ensemble une campagne de stérilisation.

Très craintifs au départ mais jamais agressifs, ils ont beaucoup évolué au fil des jours. Ils adorent jouer au plumeau, avec les balles, souris, etc et aussi la bagarre entre eux.

Caractère

Thémis a connu l'être humain relativement tardivement dans sa vie. Cela fait qu'elle est un peu plus timide que d'autres chats lors de la première rencontre. Elle a besoin d'un peu de temps pour observer les nouvelles personnes avant de venir les voir et les renifler.

C'est une miss très curieuse qui continue de faire des progrès de jour en jour. Sa plus grosse motivation est la nourriture et vous pourrez vous en faire une amie plus rapidement avec des friandises. Sa famille lui donne de temps en temps du blanc de poulet et elle se régale tellement qu'elle n'hésite pas une seconde à manger dans sa main.

Sa famille d'accueil a l'habitude de s'assoir près d'elle pour la nourrir et l'habituer à sa présence et Thémis aime venir la voir et monter sur ses jambes pour manger. 

Pour l'instant elle a encore un peu peur des caresses car elle n'en a pas encore compris le but, mais comme elle fait de rapides progrès, elle devrait bientôt avoir son déclic.

Une autre des passions de Thémis est le jeu : que ce soit avec un plumeau, une canne avec ficelle ou jouer avec des copains chats, c'est une miss attachante et pleine de vie.

 

Thémis aurait donc besoin d'un foyer calme avec un peu de patience pour être détendue et continuer ses progrès. Elle n'est pas agressive du tout, est très curieuse et c'est un petit amour. Il ne fait aucun doute qu'elle sera un super compagnon de vie chez une famille qui la comprends.

Famille idéale

Tout type d'environnement.

Pas d'accès extérieur avant la stérilisation. ​

Les chatons ne pouvant pas rester seuls plus de 4h (sous peine de développer des troubles du comportement), il est impératif que les adoptants soient en télétravail ou puissent rentrer le midi pour passer du temps avec eux au moins jusqu'à leurs 6 mois. À défaut, une présence féline ou canine est nécessaire.

Visible sur rendez-vous sur Paris 12ème arrondissement.

Je lis les conditions d'adoption

 

Je les adopte !

ou

bottom of page